De retour mais le coeur morose…

Vous connaissez certainement Maliki ? Non ? Mais si, voyons, ce qui vient immédiatement à l’esprit ce sont ses BD qui racontent les histoires avec ses chats. Maliki a aussi écrit des romans. Mais Maliki en est vite revenu (oui, sans “e”, parce que l’auteur est un homme) et a écrit un p… d’article sur son site : TRIBUNE POUR UN ROMAN. (clique sur le lien pour y accéder)
Vous ne savez pas ce que traverse un auteur qui écrit pour la littérature dite de “jeunesse” ? Eh bien, lisez cet article, cela ne vous prendra que quelques minutes. Ainsi, vous comprendrez pourquoi nous nous battons ces derniers temps, pourquoi nous crions notre rage, pourquoi beaucoup abandonnent…

Copyright : Maliki

Ce que j’en pense :

Voilà, tout est dit, tout ce que nous vivons, nous, pauvres petits auteurs pour la “jeunesse”… 
Voilà pourquoi certains baissent les bras, les plus “vieux”, ceux qui ont déjà pris de nombreux coups de bâtons mais qui, malgré tout, ont persisté parce qu’ils y croyaient.
Voilà pourquoi bientôt, moi aussi, je lâcherai ma plume, dégoûtée, exténuée face à ces machines impitoyables et sans respect du travail acharné de l’artiste qui se bouffe les doigts de faim et de froid.
Merci Maliki