Mon aventure humaine à Scientilivre (Labège)

Miam, aïe, snif, ahahah, slurp…

Connaissez-vous les anges ?

Ils se cachent à Toulouse. Je les embrasse tous les ans depuis 2009.

Merci à toute l’équipe de Délires d’Encre, mes anges, pour votre soutien, vos attentions et vos sourires.

Je ne me lasse pas de ce salon.

Exténuant, je vous l’assure, mais tellement émouvant, comme cette deuxième rencontre avec mes petits CM1/CM2 de l’école de Ramonville pour sourds et malentendants.

Une bulle de silence où règne la magie des regards et des gestes, imperméable aux bruits. Des rires, des étoiles dans les yeux, des larmes de bonheur, des bisous et des cadeaux (merci à Morgane et Eva pour leurs magnifiques couronnes qui ornent maintenant mon bureau).

Les collégiens ne m’ont pas épargnée.

Au collège Carnot à Auch où j’ai pu échanger particulièrement sur Libre et Vivre avec des classes de 5e/4e/3e. Merci au professeur documentaliste, Gisèle, pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Le dernier collège, Les Roussillous à St-Pierre-de-Lages, fut une expérience bouleversante, entre révélations et confessions. Le choix portait sur Brune et Jules, ceci expliquant cela !

Et j’ai eu un chouette cadeau qui change :

imag0643-754dd

imag0644-0cbb9

Sympa, non ?

L’été était presque au rendez-vous, appréciable en cette fin d’octobre.
J’ai dégusté quelques larves séchées au bon goût de cacahuètes. Un régal ! Si, si, je vous assure !

Un merci spécifique à l’ami de Cathy qui a eu la gentillesse de mettre à ma disposition son « deux/quatre roues » en alu, hyper maniable et bien pratique durant le salon. Ce qui m’a permis de rester jusqu’au bout et de profiter de tous.

Merci également à Michel Serres qui m’a offert son bras pour franchir quelques mètres. Quel homme remarquable ! Quelle gentillesse !

Je mettrai dès que possible quelques photos pour illustrer ces six jours intenses et merveilleux de cette 13ème édition bien remplie avec un excellent cru !

Comme tous les ans, ce salon est une réussite. Je lui souhaite de tout cœur de belles années et les subventions attendues pour des projets encore plus riches.

Encore merci à tout le monde, les lecteurs, organisateurs, auteurs… pour vos compliments, vos paroles réconfortantes, votre gentillesse.

Selon mon état, le prochain événement se déroulera à Mulhouse : TOUT MULHOUSE LIT du vendredi 15 au dimanche 17 novembre.

À très vite, ici ou ailleurs !