Quand l’Eglise touche à nos enfants…

Mon roman, Les orphelins de Naja, est malheureusement toujours d’actualité, il suffit de voir dans les médias ces hommes ensoutanés qui agissent en toute impunité, qui osent des phrases à vomir. Et cela me révolte !

Un roman qui a fait des remous quand j’ai voulu le publier en 2007, un roman qui a été censuré avant d’être édité en 2008, puis étouffé, dénigré, nié. Lorsqu’il a été sélectionné pour le Prix Ados de la ville de Rennes, 2009/2010, il a été retiré de la liste à la demande du diocèse de Rennes sans respecter la charte du Prix, à l’époque, qui donnait le pouvoir aux adolescents et les adultes n’avaient pas à remettre en cause leurs choix. Quelle irrespect de bafouer ainsi la parole des adolescents ! Mais j’ai tenu bon et 48h après cette décision, grâce à la presse et autres moyens de pression, il a réintégré la sélection. Toutefois, nombre de CDI, de médiathèques, ont reçu des courriers pour inciter les passeurs de livres à éviter de le prêter, d’en parler et surtout le mot d’ordre : ne pas voter pour lui.

Aujourd’hui, je vous en conseille sa lecture. Il n’est plus édité  néanmoins vous le trouverez dans les médiathèques/bibliothèques, en CDI peut-être. Sinon, contactez-moi, il m’en reste en stock !