Graff’in Love

graff_in_love_small-6ef08Bastien, après un stupide accident de skate, voit s’écrouler son rêve de danseur de Hip Hop. Depuis, il danse sur les murs, une bombe de peinture à la main. Nina vit dans un cocon doré, mais sans amour. Ses rêves de danseuse se sont écroulés avant même qu’ils n’enflent. Aussi, lorsque les deux adolescents se rencontrent, leur art prend tout son sens. Ensemble, ils vont mêler leur souffle et leur coeur pour s’engager dans la voie de leur destinée…

 

Parution : mars 2009
Edition : Oskar jeunesse
Collection : Junior
Illustrateur : Cédric Ponge
210 pages

Un court extrait en fin de page…


Les prix

Sélections :
  • Ruralivres (Nord Pas de Calais) XVe édition

Les avis

« Un petit roman jeunesse que j’ai trouvé bien sympa. Une histoire d’amour sous fond d’art de rue où l’on apprend le dépassement de soi. Une écriture originale, lorsque les 2 protagonistes sont ensembles dans le même chapitre, l’un est écrit en italique, l’autre normalement. C’est un peu déstabilisant, mais on a vraiment l’impression d’être seul à « entendre » leur pensées comme cela. » Les lectures de Meuraie


Extrait

Je cours. Cours jusqu’à perdre haleine. Jusqu’à évacuer mes peurs et mes pleurs. Ma rage et ma haine. Haine de cette vie qui me terrorise. Rage de subir cette vie dont je ne veux pas. Aujourd’hui, je me raccroche encore plus à la danse. Et puis, il y a Bat. Il m’ouvre des portes insoupçonnées. Cachées au plus profond de mon âme. De mon cœur. Pensant à ce garçon, j’atterris brutalement. Je regarde autour de moi. Je suis près du lycée. Mais qu’est-ce que je fous là, moi ? Prête à faire demi-tour, je laisse une jambe en suspens. En fait, mes pas m’ont conduite vers lui. Je devine qu’il est là. Sinon, pourquoi serais-je ici en pleine nuit, le cœur retourné des évènements de la soirée ?