Bons vœux 2021 et pour les suivantes ? Non merci !

Messages de vœux 2021 pour ses collègues : exemples et conseils - Cadremploi

Avant tout, le point sur celle qui se termine :

je suis en mode survie après dégringolade en 2019. Mais les maigres bénéfices difficilement glanés en 10 mois grâce à la méthode 1 pour me maintenir en vie se sont envolés ces 2 derniers. L’année 2021 débutera donc par la méthode 2, plus risquée mais ai-je le choix ? Oui, je l’ai, mais je choisis de rester. Je pensais naïvement pouvoir reprendre l’écriture, malheureusement j’utilise toute mon énergie et ma force pour faire fonctionner mon corps défaillant, la charge de boulot triplera dans 3 semaines, d’autant qu’une autre mauvaise nouvelle vient d’arriver, un autre organe défaillant. Alors l’écriture attendra, bien que j’aie une terrible envie de reprendre la plume. Mon médecin en MPR a balancé en juin : ça vous ferait pourtant du bien ! Sic ! Qui est-elle pour savoir ce qui me ferait ou non du bien alors qu’on se voit une fois l’an, voire moins ? Encore ces préjugés sur le métier que trop de personnes voient comme un passe-temps, un loisir qu’on peut exercer même au plus profond du fond du trou. Eh bien non ! Créer, comme écrire, est un vrai métier qui demande une énergie colossale et cette énergie je l’utilise pour survivre et pour tenir psychologiquement face à tous ces plaisirs simples auxquels je n’ai plus accès, face à cette déchéance inéluctable. Dans ma dimension, je vous défie de poursuivre ou de reprendre le boulot, quel qu’il soit.
Navrée pour celles et ceux qui attendent une nouveauté à mon nom chez le libraire du coin, ce ne sera pas de si tôt. De toutes façons, vu la conjoncture actuelle, vu la M… dans laquelle les artistes se retrouvent…

Alors s’en tenir aux convenances en me souhaitant une bonne année, même si cela part d’une bonne intention, je vous en prie, non, merci. Qui a eu une vraie bonne année, franchement ? Notre chemin est toujours semé d’embûches, d’épreuves simples ou difficiles à surmonter. L’important est de regarder derrière soi et d’en tirer le positif pour mieux avancer. Arrêtez de chercher le bonheur absolu, il n’existe pas, arrêtez de courir après l’argent, la carrière exemplaire sans se soucier de ceux et celles piétiné.es au passage, arrêtez de vous accrocher à ces futilités qui vous empoisonnent l’existence.
Tournez-vous vers ces petits bonheurs qui embellissent le quotidien. Souhaitons-nous d’être meilleur pour soi comme pour les autres. Donnons un simple geste, une douce attention, cultivons l’altruisme, développons notre compassion, améliorons notre résilience, soignons notre courage et choyons l’amour comme l’amitié pour prendre au mieux soin de nous, des autres, de ceux et celles que nous aimons. Prenons le temps, apprécions, dégustons, partageons, offrons ne serait-ce qu’un sourire, une parole chaleureuse, une oreille attentive, sans oublier de protéger la nature pour que notre maison soit la plus belle et la plus vivable possible pour nous comme pour les générations futures.

Non, ne me souhaitez pas une bonne année, encore moins une bonne santé. Cela n’existe pas ou plus pour moi, je l’ai enfin admis.
J’aimerais juste que ceux et celles que j’aime soient là, même loin, qu’ils m’assurent leur fidèle amitié, leur amour pour un nouveau tour. Et s’ils devaient s’éloigner ou partir, ils sont toujours là par la douceur de nos souvenirs et ces moments chaleureux partagés au détour du chemin.

Que ces fêtes vous soient les plus douces possible.

Baz'art vous souhaite un Joyeux Noël 2019 !! - Baz'art : Des films, des  livres...

A l’année prochaine !

Laisser un commentaire